• Jogging d'écriture Vendredi 3 Avril Ce2/Cm1

    Complète: J'ai rêvé que ...

     

    J'ai rêvé que j'étais à un défilé de mode. Je faisais le mannequin avec Juliette, Yzie, Lauréline et Pénéloppe.

    On s'est bien amusées. Il y a même Roxane et Juju qui sont venues nous voir. Même Louane, la fille de Roxane, a fait le défilé de mode avec nous. J'aimerais que ce rêve devienne réalité.

    Calie

     

    J'ai rêvé que c'était les vacances de Pâques. Mes cousins et cousines sont venus à la maison. On a trouvé les chocolats. On les a partagés tous ensemble. Après, on a joué au trampoline. Dans l'après-midi, nous avons goûté le gâteau de maman. Nous avons joué aux cartes. Dans la soirée, nous avons fait un barbecue. Nous avons soufflé les bougies de ma soeur.

    Vivien

     

    J'ai rêvé que j'avais un cheval. Je le fais travailler et je le monte tous les jours et on fait du C.S.O (saut d'obstacle). J'adore faire du dressage à cru parce que c'est rigolo. Je le fais cabrer pour préparer un spectacle pour mes parents, pour mes frères, pour Fabien et pour mon école. Et je me suis réveillée.

    Abigaïl

     

    J'ai rêvé que tout était normal sauf une toute petite chose. Les humains n'avaient pas de jambes mais des queues de poisson. On partait avec ma famille rendre visite à ma grand mère. Elle habitait sur une île magique. Dans cet endroit, il y avait plein de fleurs géantes. Puis c'est ici que mon rêve s'est terminé.

    Yzie

     

    J'ai rêvé que j'étais dans une voiture de course. Je me battais pour gagner la course et je rencontrais plein de gens. J'ai perdu un petit peu de temps car la voiture était cassée mais j'ai tout rattrapé et je suis revenu premier. Dans la dernière spéciale, j'ai eu un petit peu peur. Mais le soir, j'étais premier sur le podium.

    Ewen

     

    J'ai rêvé que Donald m'avait invité chez lui au port pour pêcher des poissons-chats et des poissons-lapins. On a mangé des frites et après je suis rentré chez moi. J'ai pris ma douche. Après, je suis parti chez Minnie.

    Mathis

     

    J'ai rêvé que je pouvais regarder la télé, jouer toute la journée et que mon stylo faisait mes leçons à ma place. Mais quand je me suis réveillé, j'ai tout de suite regardé mon cahier et j'ai vu que tout était redevenu comme avant et donc je suis en train de faire mes leçons.

    Raphaël

     

    J'ai rêvé que les poules avaient des dents

    Et qu'elles croquaient les parents !

    Les familles les caressaient.

    Malheureusement, elles se faisaient croquer.

    Cette poésie est pour toi Fabien. money

    Si l'école ré-ouvrait, ce serait bien !

    Juliette

     

    J'ai rêvé que j'étais une sirène. Je m'occupais de nettoyer la mer en retirant tous les déchets de l'océan et de sauver mes amis les animaux marins. Aussi, grâce à mon chant, je guérissais les humains.

    Pénéloppe

     

    J'ai rêvé que la neige brûlait, que le feu fondait et quand je me suis réveillé, tout était normal.

    Elevan

     

    J'ai rêvé de pouvoir un jour devenir paléontologue. J'ai aussi rêvé de pouvoir avoir un avion, un bateau, un hélicoptère, une voiture, un drone, et un robot à caméra. Aussi, je voudrais bien détecter des pièces du Moyen Age en or. Je rêverais de déterrer un fossile d'un nouveau dinosaure. Je rêverais que le confinement soit arrêté et pouvoir faire les cours à l'école pour revoir mes amis et revoir mon maître Fabien.

    Luca

     

    J'ai rêvé que c'était les vacances d'été, que je jouais au football puis que j'allais sur une chaise longue avec une boisson fraîche. Je commençais le Tome 7 d' Harry Potter. Je n'étais pas pressée de le finir car mes soeurs m'ont dit par erreur que ... (censuré !! yes). Et  comme je sais aujourd'hui que celui dont on ne doit pas prononcer le nom (Voldemort) est revenu ...

    Faustine

     

    J'ai rêvé que les dinosaures reprenaient vie. T-Rex, velociraptor, diplodiocus, tricératops, coleophisis, bajadasaurus, brachiosaures , carnosaures, eudimorphodon, plésiosaures, centrosaurus, kentrosaurus, oviraptor, struthiomimus, pteranodon, edmontosaurus , archéoptéryx, besthausores se mirent à peupler la Terre (comme dans Jurassic Park mais en plus grand).

    Et tout cela n'était qu'un rêve.

    Maé

    FG 

    Jogging d' écriture Vendredi 3 Avril Ce2/Cm1


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :