• Voici quelques moments de vie de classe.

    Vous pouvez observer sur certaines photos les élèves s'entraîner avec des Lexidata.

    Cet atelier autonome leur permet de s'exercer à leur rythme et sur toutes les compétences du cycle en Numération, Calcul, Grammaire, Conjugaison et Orthographe.

    Comme pour les ateliers "jogging d'écriture", "cartes à pinces" ou "Logico", les élèves ont une fiche de suivi qui leur permet de s'auto-évaluer.

     

    En immersion chez les CE ...   En immersion chez les CE ...   En immersion chez les CE ...   En immersion chez les CE ...   En immersion chez les CE ...   En immersion chez les CE ...   En immersion chez les CE ...    En immersion chez les CE ...

    #Adaptation

    #Groupes-de-besoins

    FG


    votre commentaire
  • Bravo à Melvyn et à Antone pour cet exposé sur le BMX !

      L'exposé de Melvyn et d'Antone   L'exposé de Melvyn et d'Antone   L'exposé de Melvyn et d'Antone    L'exposé de Melvyn et d'Antone

    FG


    votre commentaire
  • Tous les jours et depuis le début de l'année, de 13h30 à 14h15, nous travaillons la lecture en groupes de besoins.

    Pendant que certains enfants travaillent le décodage, d'autres s'exercent en lecture-compréhension.

    Les trois groupes sont pris en charge les uns après les autres pour travailler la lecture à voix haute.

    Depuis le début de la semaine, 7 élèves ont commencé l'étude du livre "Le buveur d'Encre". D'autres étudient "Le monstre Poilu".

    Le troisième groupe bénéficie d'un accompagnement renforcé dans l'apprentissage des sons via la méthode de Borel-Maisonny "Bien Lire et aimer lire".

    Pendant ces ateliers, nous avons à notre disposition des chuchoteurs et des casques nous permettant de travailler en silence.

    Lorsque nous avons fini notre travail, nous pouvons continuer à nous exercer grâce aux ateliers cartes à pinces (Ce1) ou Lexidata (Ce2)

    Nos ateliers Lecture   Nos ateliers Lecture   Nos ateliers Lecture   Nos ateliers Lecture

     

    Les références aux programmes du cycle 2:

    Identifier des mots de manière de plus en plus aisée

    Comprendre un texte et contrôler sa compréhension

    Pratiquer différentes formes de lecture

    Lire à voix haute

     

    FG


    votre commentaire
  • En début d'année nous avons travaillé sur les microbes et leur transmission en collaboration avec le laboratoire d'analyse médicale d'Argentan.

    Nous avons posé nos doigts sur le gel présent à l'intérieur des boites de Pétri mises à notre disposition par le laboratoire.

    Certains élèves venaient de se laver les mains, avec ou sans savon. D'autres avaient volontairement gardé leurs mains "sales".

    Nous avons ensuite déposé les boites au laboratoire pour la mise en culture de nos microbes.

    Grâce à ce travail, nous nous sommes rendus compte de l'importance de l'hygiène corporelle et notamment du lavage des mains.

    Voici le résultat de notre expérience que nous avons pu observer ... à distance !

     

    Les microbes et leur transmission   Les microbes et leur transmission   Les microbes et leur transmission   Les microbes et leur transmission   Les microbes et leur transmission   Les microbes et leur transmission

    Questionner le Monde: Les microbes et leur transmission (Ce1/Ce2)   Questionner le Monde: Les microbes et leur transmission (Ce1/Ce2)   Questionner le Monde: Les microbes et leur transmission (Ce1/Ce2)

    Les références aux programmes du cycle 2:

    Questionner le monde - Le Vivant

    Reconnaître des comportements favorables à sa santé

    Mettre en œuvre et apprécier quelques règles d’hygiène de vie : habitudes quotidiennes de propreté (dents, mains, corps).

     

    FG


    votre commentaire
  • Deux fois par période, nous nous rendons à la médiathèque de Trun.

    Voici des photos de notre dernière visite.

     

    Sortie Médiathèque   Sortie Médiathèque

    FG


    votre commentaire