• Voilà déjà 2 semaines que nous travaillons à distance en collaboration.
    Je suis conscient des efforts que cela implique pour chacun et je tiens une nouvelle fois à vous en remercier.

    Je suis fier du travail que nous sommes parvenus à accomplir ensemble et j' encourage vos enfants à rester concentrés et motivés.


    N'hésitez pas à me faire part de votre sentiment concernant la nature du travail proposé et de sa quantité afin que l'on puisse ensemble s'adapter si besoin pour les semaines à venir.

    Fabien

    Les cahiers des Ce2/Cm1   Les cahiers des Ce2/Cm1   Les cahiers des Ce2/Cm1   Les cahiers des Ce2/Cm1   Les cahiers des Ce2/Cm1   Les cahiers des Ce2/Cm1   

    Les cahiers des Ce2/Cm1   Les cahiers des Ce2/Cm1   Les cahiers des Ce2/Cm1   Les cahiers des Ce2/Cm1   Les cahiers des Ce2/Cm1   Les cahiers des Ce2/Cm1



    votre commentaire
  • Ecris quelques phrases pour décrire l'image:

    Jogging d'écriture - CM1 - 27 Mars

    Sur cette image, je vois deux épouvantails pour faire peur aux oiseaux et deux chevaux. On peut également apercevoir deux filles qui font un pique-nique. Elles sont installées sur deux collines de sable. Si on regarde bien, l'une d'entre-elles a laissé ses chaussons par terre. Donc deux méchants corbeaux viennent les picorer. Les deux filles ont un éventail pour se rafraîchir. Elles ont apporté deux livres chacune, livres que l'on peut apercevoir sur les deux coins de leur tapis. Sur leur tapis, il y a deux pots de confiture: un à  la fraise et l'autre à la myrtille, du pain, du ketchup, un couteau et deux verres. Une fille porte une robe blanche et elle ressemble à une égyptienne. L'autre porte une tunique violette et un pantalon noir.

    Baptiste

     

    Je vois sur cette image deux filles qui pique-niquent sur une couverture bleu ciel. Elles tiennent dans leurs mains un éventail. Je vois aussi deux oiseaux qui picorent des miettes de pain.  Je vois également au deuxième plan deux ânes, deux éventails, un champ jaune et un ciel bleu. Sur la serviette il y a deux livres, deux pots de confiture et du pain. Voilà ce que je vois sur cette image. 

    Louna

     

    Il était une fois deux amies qui jouaient aux cartes dans un champ. Elles avaient prévu un pique-nique. Elles étaient entourées d'ânes, d'oiseaux et d'épouvantails. Elles s'amusaient bien sous ce beau soleil. Nous aussi, en temps de confinement, on profite du soleil comme on peut.

    Nathan

    FG


    votre commentaire
  • Ecris une histoire amusante en utilisant les mots suivants au pluriel :
    cheval – hôpital – travail – journal – animal – éventail

     

    Un jour, en sortant de mon travail, j'ai vu d'étranges animaux qui gambadaient dans la prairie. Mais en me rapprochant, j'ai vu que c'était des chevaux magnifiques avec la crinière en éventail. J'ai lu dans les journaux que les hôpitaux soignent les chevaux avec une crinière en éventail.

    Calie

     

    Chaque matin, je pars avec mes animaux les chevaux. Nous allons dans les hôpitaux faire des travaux. Dans les journaux, j'écris des histoires d'éventails pour les enfants malades.

    Pénéloppe

     

    Sur la première page des journaux, on voit des concours d'animaux avec une photo de chevaux. On y voit aussi beaucoup de travaux sur les hôpitaux de la région. En dernière page, on y trouve comment fabriquer des éventails.

    Raphaël

     

    Chaque après -midi, je vais me promener avec mes chevaux. Nous allons dans la forêt pour voir plein d'animaux. Après nous allons en ville et il y a plein de travaux. Dans les journaux, on voit des hôpitaux et des gens avec des éventails.

    Elevan

     

    Un cheval va à  l'hôpital parce qu'il est malade. Il a la grippe des animaux car il a mis un manteau de pluie pas très chaud et il a oublié son écharpe. Son travail, c'est de faire des éventails en papier journal  quand il fait trop chaud.

    Abigaïl

     

    Ils travaillent dans des hôpitaux. Les singes lisent les journaux aux chevaux couchés dans leur lit. Quand tout d'un coup le soleil tape aux carreaux, les animaux tombent dans les pommes. Les singes se servent des journaux pour en faire des éventails.

    Yzie.

     

    FG


    votre commentaire
  • Juliette, Louna et Baptiste nous ont envoyé leur enregistrement de poésie. Un grand merci à eux !

    N'hésitez pas à faire de même !

      

     Et voici les récitations de Pénéloppe, Ewen, Luca, Abigaïl, Nathan, Yzie et de Maé en vidéo ! Bravo les enfants !

     

         

     

         

     

      

     

    FG


    votre commentaire
  • Milla et Katia nous ont fait parvenir des photos de leur production de Land Art printanier.

    Si vous aussi vous voulez nous envoyer vos réalisations (Land Art ou Home Art), n'hésitez pas !

    L'art floral de Milla   L'art floral de Milla   L'art floral de Milla 

    L'art floral de Milla

    FG

     


    votre commentaire